Émilie Ruccia - radiofréquence dermalounge montréal

La radiofréquence expliquée par Émilie

Refirm ST, Reaction, Venus Freeze: pour tout savoir sur les soins par radiofréquence

Si l’efficacité des traitements esthétiques par radiofréquence n’est plus à démontrer, le mot « radiofréquence » en lui-même peut intriguer, voire effrayer. Pour en décrypter le sens et mieux comprendre à quoi ce type de soins sert, nous avons rencontré Émilie Ruccia, esthéticienne chez DermaLounge depuis deux ans.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je suis Émilie, technicienne en lipomassage depuis 9 ans. J’ai commencé en faisant des soins pour le visage, des épilations et autres soins esthétiques habituels, jusqu’à ce que je découvre les appareils de lipomassage, de mésothérapie, radiofréquence et microdermabrasion. J’aime prendre le temps avec ma cliente, m’occuper d’elle et obtenir de beaux résultats. C’est pourquoi j’aime beaucoup ces appareils. Leur maîtrise est d’ailleurs devenue ma force.

Qu’est-ce que tu aimes particulièrement avec les soins par radiofréquence?

L’utilisation de la radiofréquence est très gratifiante. Les résultats sont tellement impressionnants et satisfaisants que je ne me verrais pas faire autre chose. Et puis, c’est une technologie non invasive et sans effets secondaires, avec un résultat tout à fait naturel.

En résumé, à quoi sert la radiofréquence?

La radiofréquence est un traitement non invasif qui estompe les rides et ridules, améliore la densité de la peau, la raffermit et la lisse.

Qui est ta clientèle?

La plupart de mes clientes ont entre 45 et 65 ans. Elles viennent me voir un peu paniquées de constater que leur peau se détend. Les effets que nous obtenons sont fantastiques et peuvent facilement rajeunir naturellement une apparence de 10 ans. Mais je dirais que l’idéal serait de commencer plus jeune, à partir de 25 ans, pour entretenir la production de collagène, et justement éviter que la peau tombe.

Comment fonctionne le collagène?

Le collagène est comme le rebondi d’un matelas. C’est ce qui fait que la peau est ferme et rebondie. Avec l’âge, on produit de moins en moins de collagène et la peau s’affaisse. C’est là que la radiofréquence intervient. Stimulé par la chaleur de la radiofréquence, le corps se met à produire du collagène, qui permet de tendre de nouveau la peau.

Quel est l’avantage d’un traitement par radiofréquence ?

L’avantage de la radiofréquence est qu’il n’y a pas de temps de récupération ni de risques élevés comme avec le laser ou la chirurgie plastique. Contrairement à des injections de Botox par exemple, la radiofréquence ne fait que stimuler des bienfaits produits naturellement par le corps. La chaleur diffusée progressivement est très agréable et relaxante. On sort de ce soin avec une peau rajeunie  tout en ayant préservé son aspect naturel. Les traits ne sont pas figés mais mieux définis et la peau retrouve sa bonne mine et son rebondi.

Peux-tu nous présenter les appareils que tu utilises?

Chez DermaLounge, j’ai la chance de pouvoir utiliser trois appareils différents. En fonction de l’évaluation de la peau de ma cliente, je pourrai donc proposer un programme personnalisé spécifiquement adapté à ses besoins.

▪   Refirm ST

Type de radiofréquence: Il s’agit d’une radiofréquence bi-polaire jumelée à une lumière infrarouge.

Indication: Le visage.

Fonctionnement: La radiofrequence bipolaire fera une contraction immédiate des fibres de collagènes existantes, tandis que la lumière infrarouge aura un effet de stimulation à long terme, en déclenchant la réaction réparatrice des fibroblast.

Recommandation: Ce traitement est particulièrement adapté aux femmes qui constatent un affaissement de la peau.

Effets: Les résultats sont immédiats mais également progressifs puisqu’ils durent jusqu’à 6 mois après le traitement. La peau est raffermie et lissée, elle retrouve sa jeunesse et estompe les effets du vieillissement.

Fréquence du traitement: 5 séances à intervalle de 3 à 4 semaines. Traitement tous les 2 à 3 mois pour maintenir les effets.

▪   Reaction

Type de radiofréquence: Il s’agit d’une radiofréquence bi-polaire un peu différente de la précédente car renforcée par une technologie « Core ».

Indication: Le visage et le corps.

Fonctionnement (visage) : La technologie Core permet de pénétrer a différents niveaux de la peau, c’est-à-dire au niveau de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme. Doté d’une très petite tête, cet appareil est particulièrement adapté au visage.

Effets (visage) :  La très petite tête de l’appareil permet en effet de traiter avec précision le contour de l’œil, ce qui en fait un soin particulièrement adapté à celles dont les paupières sont tombantes. La peau est ensuite plus ferme, liftée et lissée.

Fonctionnement (corps) : Grâce à la radiofréquence bipolaire et une aspiration par effet de succion, le traitement va être intensifié de façon à permettre une pénétration plus profonde de la chaleur.

Effets (corps) : Dès la première séance, la peau est plus ferme, l’élasticité augmentée et le drainage lymphatique amélioré.

Recommandation: Idéal pour les femmes qui ont eu une grossesse et dont la peau en est ressortie fine et relâchée. Idéal également pour les zones habituellement difficilement accessibles comme les paupières, le contour des yeux et les pattes d’oie.

Fréquence du traitement: Entre 6 et 8 séances avec 3 semaines d’intervalle pour le visage. 1 traitement par semaine pendant 8 semaines pour le corps.

▪   Venus Freeze

Type de radiofréquence: Il s’agit d’une radiofréquence multi-polaire.

Indication: Le visage et le corps.

Fonctionnement: Pour une utilisation sur le visage, l’appareil est doté de 4 pôles qui se connectent les uns aux autres pendant le traitement en produisant une chaleur allant de 39 à 41 degrés. Pour une utilisation sur le corps, l’appareil est doté de 8 pôles qui vont atteindre les 44 degrés.

Effets: En chauffant jusqu’à 44 degrés, les pôles vont permettre d’atteindre les adipocytes (cellules graisseuses). La cellulite sera ainsi réduite, diminuant la circonférence et redonnant de la fermeté à la peau.

Recommandation: Idéal pour les peaux peu endommagées, cet appareil est parfait pour commencer. Idéal également pour enlever le petit ventre, estomper le relâchement intérieur et extérieur des cuisses.

Fréquence du traitement: 1 traitement par semaine pendant 8 semaines.

Pour prendre rendez-vous avec Émilie, appelez au (514) 228-1538.

Suivez la page Facebook de DermaLounge pour suivre toutes nos nouveautés et articles de blogue!