manucure au gel Dermalounge Montréal

Natalia, spécialiste de la manucure au gel

Rencontre avec Natalia pour tout savoir sur la manucure au gel

Technicienne en pose d’ongle depuis 15 ans et pédicuriste réputée, Natalia a récemment rejoint l’équipe de DermaLounge. Un rayon de soleil au doux accent argentin, que sa clientèle suit fidèlement depuis des années, tant pour son talent que pour sa joie de vivre et son oreille attentive. Spécialisée en manucure au gel, Natalia est l’une des 18 expertes officielles au Canada, chargée de formation auprès des salons et des distributeurs.Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur la beauté de nos mains!

Qu’est-ce que la manucure au gel?

Plutôt que d’appliquer un vernis traditionnel, nous appliquons un gel. La compagnie CND est la première à avoir inventé ce procédé. Depuis, d’autres spécialistes des ongles ont créé leur collection de gels.

On reproche souvent aux gels d’abîmer l’ongle. Mythe ou réalité?

Mythe! Les techniques ont beaucoup évolué depuis les débuts du gel. La particularité du gel est qu’on ne peut pas le retirer avec un dissolvant. On est obligés d’utiliser de l’acétone pure. Mais les laboratoires ont travaillé ardemment pour inventer de nouveaux procédés.

Quelle avancée technologique les gels combinent-ils aujourd’hui?

Aujourd’hui la plupart des grandes marques offrant des gels proposent des produits moins nocifs, en ajoutant notamment des vitamines et des huiles qui apportent un effet nourrissant et hydratant. Essie est même allée plus loin en intégrant un traitement à la kératine et à la vitamine B5.

Combien de temps dure une manucure au gel?

Si bien appliqué par un professionnel, une manucure au gel peut durer jusqu’à 14 jours! Autant dire beaucoup plus longtemps que les 5 jours habituels d’une manucure traditionnelle.

Comment se passe une séance de manucure au gel?

Le gel se pose à sec. On ne relève donc pas les cuticules en faisant tremper les mains dans l’eau chaude, comme pour une manucure traditionnelle, mais en utilisant un produit hydratant. On le sèche ensuite avant de poser la base, qu’on fait cuire quelques secondes sous une lampe LED. L’application du gel doit se faire avec une grande délicatesse, en s’approchant au maximum des cuticules sans jamais les toucher. Après chacune des deux couches, on place les ongles sous la lampe LED pour 30 secondes. On parfait enfin le tout avec un top coat.

Combien de temps doit-on compter pour une séance?

Pour un travail méticuleux et un résultat parfait, il est indispensable de prendre son temps. Je consacre donc une bonne heure à chacune de mes clientes. C’est d’autant plus agréable que ça nous donne l’occasion de papoter. Pour la plupart de mes habituées, je ne suis pas uniquement une manucuriste mais une confidente. Elles viennent au salon pour se défouler, se relaxer et déconnecter.

Comment choisir entre une manucure traditionnelle et une manucure au gel?

Tout dépend évidemment des besoins et des envies de ma cliente. Nous en discutons avant la séance, pour évaluer quelle est la meilleure technique. Pour certaines de mes clientes, la manucure est leur petite gâterie hebdomadaire. C’est un moment personnel, qu’elles s’octroient après une semaine éprouvante et stressante. On choisira alors une manucure traditionnelle.

Si au contraire, ma cliente ne veut pas se casser la tête et étirer au maximum sa manucure, je recommanderai l’utilisation du gel. Avec quelques retouches à la maison, la manucure pourra tenir jusqu’à 3 semaines…idéal quand on part en vacances! Tout est finalement une question de besoin, et d’envie.

Combien ça coûte?

Il faut compter 30 $ pour une manucure traditionnelle, 45 $ pour une manucure au gel.

Y a-t-il autant de couleurs en version gel?

Si les fabricants ne proposent pas exactement les mêmes couleurs en vernis et gel, la palette offerte ne cesse de croître. Essie Gel propose déjà 36 couleurs, et en ajoutera 24 à sa collection en juin.

Ne vous reste qu’à choisir!

manucure au gel Couleurs Essie  

Pour plus de renseignements ou prendre rendez-vous, appelez au (514) 228-1538.

Suivez la page Facebook de DermaLounge pour suivre toutes nos nouveautés et articles de blogue!