dermaloune-prolonger-son-bronzage-astuces

Les conseils de Nicole: 5 astuces pour prolonger son bronzage

Qui ne souhaiterait pas préserver son hâle doré? Garder cette peau lumineuse et mielleuse qui égaille si bien notre teint. Pour savoir comment entretenir et prolonger ce bronzage si patiemment acquis, nous avons questionné Nicole Boily, esthéticienne d’expérience chez DermaLounge.

Les 5 conseils de Nicole avant, pendant, et après l’exposition au soleil:

1. Boire beaucoup d’eau

Si l’idée semble simple, combien sommes-nous à oublier de bien s’hydrater en été? Une seule solution pour cela: boire de l’eau. Et ce, sans attendre de ressentir les premiers signes de la soif.

2. Appliquer souvent sa crème solaire

Si certaines crèmes solaires vantent des protection d’indice toujours plus élevés, laissant entendre qu’une simple application permettrait de protéger sa peau pour la journée. Rien n’est moins sûr. D’autant que de tels indices de protection se font forcément au prix d’une haute concentration en produits chimiques potentiellement nocifs. Rien ne vaut une application répétée d’une bonne crème d’indice minimum 30.

aquafolia complexe de cappaprenols dermalounge3. Utiliser un après-solaire

Les soins après-soleil ne sont pas une coquetterie mais permettent de compenser le dessèchement de la peau causé par son exposition au soleil. Bien hydrater sa peau devient donc un impératif pour éviter les effets de desquamation potentiels. Et cette application d’après-solaire doit se faire le soir même, pas en rentrant de vacances!

4. Soigner sa peau irritée

Si votre peau a été malmenée par le soleil et que des érythèmes sont apparus,  l’application d’un soin calmant et apaisant s’impose. Certaines lotions, comme le Complexe de Cappaprénols d’Aquafolia, aident à renforcer les résistances de la peau. Idéale pour les peaux surréactives – à cause du soleil ou de la prise de médicaments- cette lotion agit directement sur les rougeurs, nourrit et calme la peau, lui permettant de brunir légèrement.

   

5. Miser sur un prolongateur de bronzage

Les prolongateurs de bronzage sont des émulsions ou laits de soin apaisants et hydratants qui viennent compenser le relâchement de la peau suite à son exposition au soleil. En continuant à bien hydrater sa peau, même au retour des vacances, on s’assure de préserver au maximum son hâle estival, tout en prévenant les desquamations de la peau et en la redensifiant.  Le bronzage est ainsi fixé et la peau retrouve son élasticité.

Prolongateur de bronzage Esthederm Dermalounge

Vous l’aurez compris, le mot d’ordre pour prolonger son bronzage au maximum est clair: Hydrater- Hydrater – Hydrater!

 

Pour plus de renseignements ou prendre rendez-vous, appelez au (514) 228-1538.

 

Suivez la page Facebook de DermaLounge pour suivre toutes nos nouveautés et articles de blogue!