Makeup artist Annick Chartier - Snow White set

Le témoignage d’Annick Chartier, maquilleuse professionnelle au cinéma

À l’occasion des 40 ans de carrière de notre esthéticienne Nicole Boily, qui distille son savoir-faire et sa passion chez DermaLounge, nous avons recueilli les témoignages de quelques unes de ses clientes les plus fidèles.

Aujourd’hui, nous laissons la parole à Annick Chartier, maquilleuse professionnelle oeuvrant dans le milieu du cinéma depuis plus de 25 ans!

J’ai connu Nicole Boily au tout début de ma carrière de maquilleuse professionnelle. Ayant été exposée au domaine de l’esthétique par l’intermédiaire d’une de mes tantes, une esthéticienne chevronnée qui possédait sa propre entreprise, c’est à un très jeune âge que j’ai développé l’habileté à reconnaître aisément une bonne esthéticienne. Au fil des années, Nicole a su surpasser mes attentes à plusieurs reprises.

Dans mon métier, nous mettons très souvent à rude épreuve les peaux, et Nicole fut toujours mon arme secrète afin de réparer et rehausser tous les types de problèmes que j’ai pu rencontre.

Sa passion pour son métier et pour l’être humain, combinée à ses connaissances, dont la grande maîtrise des techniques d’esthétique et son intuition exceptionnelle, font d’elle une artiste de la beauté et du bien-être. Au fil des années, j’ai confié entre les mains de Mme Boily plusieurs visages de comédiennes et comédiens internationaux. Toujours ravie des résultats, Nicole fait et fera partie de mon « artillerie » secrète. C’est elle qui assure une lumière et un teint exceptionnels pour tout canevas humain que sont mes toiles.

C’est donc avec un grand respect et ma plus profonde appréciation que je tiens à féliciter Nicole Boily pour ses 40 ans de service en beauté et santé, et la remercie pour tous ses bons soins inégalés.

Sincèrement,

Annick Chartier

Crédit photo: David Stirck.