jane-iredale-cosmetics-dermalounge-montreal

Jane Iredale Cosmetics: une ligne de maquillage respectueuse et engagée

Chez DermaLounge, nous avons le souci de révéler votre beauté tout en préservant votre santé. C’est en accord avec ces valeurs fortes que Dominique Michaud, fondatrice de DermaLounge, s’engage à collaborer avec des marques innovantes comme Jane Iredale, qui développent des lignes respectueuses de l’épiderme et aussi naturelles que possible. Des lignes de soin et de beauté qui puissent s’inscrire dans l’offre de soins oncoesthétiques développée récemment par DermaLounge. L’objectif d’un tel engagement? Que les peaux sensibles et fragilisées par la maladie puissent être choyées et sublimées.

Nous accueillions cet hiver la ligne de soins cosmétiques Delarom Paris, qui propose quelques unes des formules les plus avancées en aromathérapie. Une science naturelle de la beauté qui allie avec savoir-faire et passion le pouvoir des plantes et des huiles essentielles.

Ce mois-ci, nous sommes heureux de célébrer une nouvelle collaboration avec Jane Iredale Cosmetics, première ligne complète de produits de maquillage fabriqués à base de substances minérales.

Jane Iredale, une femme engagée

Avant de créer son entreprise, Jane Iredale travaillait dans le monde du cinéma, du théâtre et de la télévision. Touchée par les effets néfastes du maquillage sur la peau des actrices et des mannequins qu’elle côtoie au quotidien, elle comprend à quel point les sensibilités cutanées peuvent non seulement menacer une carrière mais également entacher la confiance en soi.

C’est alors qu’elle se met à rêver d’une ligne de maquillage qui aurait la capacité de contribuer au bien-être des femmes, tout en préservant la santé de leur peau.

Après des recherches poussées, Jane Iredale crée Iredale Mineral Cosmetics, première ligne complète de produits de maquillage fabriqués à base de substances minérales. Nous sommes en 1994, au coeur du Massachusetts.

jane-iredale-portrait

“J’ai toujours trouvé le maquillage essentiel au bien-être de la femme et je voulais que cela soit facile à réaliser. C’est pourquoi nos poudres minérales sont à la fois fond de teint, poudre, anti-cernes et protection solaire, chaque produit est multifonctions » –  Jane Iredale.

     

* Éco-responsable: Engagée à réduire l’impact environnemental de son entreprise, Jane Iredale collabore avec l’agence Green Team Global pour développer une approche durable et éco-responsable.

* Droit des animaux: Membre de PETA, Jane Iredale s’engage également à ne pas tester ses produits sur les animaux.

* Lutte contre le cancer: Pour chaque rouge à lèvres « Christina Lip Colour », 2$ sont reversés à l’association “Living Beyond Breast Cancer” et à la recherche sur le cancer du sein. Jane Iredale soutient également depuis 2005, la campagne pour des cosmétiques sécuritaires.

jane-iredale-christina-lip-colour

La philosophie Jane Iredale Cosmetics

1. Une couvrance exceptionnelle

jane-iredale-couvrance

Photo sans retouches,
prise 12 jours après un
traitement au laser. (c) Jane Iredale Cosmetics

Le maquillage Jane Iredale utilise des pigments minéraux sans ajout de talc.

À la fois cache-cernes, fond de teint, poudre et écran solaire FPS 20 tout-en-un, le maquillage minéral développé par Jane Iredale offre une couverture inégalée et permet d’atténuer les rougeurs avec un minimum de retouches.

2. Des conservateurs naturels 

Si des conservateurs sont nécessaires, Jane Iredale Cosmetics utilise une combinaison de conservateurs naturels, en excluant les parabens et les phénoxyéthanol.

3. Non-comédogène 

Garantis par les tests de laboratoire, les fonds de teint Jane Iredale Cosmetics forment une barrière protectrice sur la peau, tout en lui permettant de respirer et de fonctionner normalement, sans obstruer les pores.

4. Protection solaire

Cinq produits Jane Iredale ont reçu le label « recommandé par la Fondation contre le Cancer de la peau ». Ce label garantit que ces cinq produits Jane Iredale (présentés ci-dessous) sont sécuritaires et participent à la prévention des dommages causés par le soleil sur la peau.

5 produits de maquillage minéral approuvés par la Fondation contre le Cancer de la peau

pure-pressed-jane-iredale-cosmetics

PurePressed Base ® SPF 20

Dans un look pur et semi-mat, ce fond de teint, correcteur, crème solaire et soin de la peau tout-en-un, fournit une protection à large spectre SPF 20 UVA, qui résiste à l’eau pendant 40 minutes.

dream-tint-jane-iredale-cosmetics

Dream Tint ®  SPF 15

Enrichi d’extraits d’algues uniques qui hydratent et adoucissent la peau, cette crème tintée est doublée d’un écran solaire SPF 15 contre les rayons UVA. Non seulement elle apaise les inflammations et améliore l’élasticité de la peau, mais elle crée également un effet « soft-focus » qui minimise l’apparence des pores dilatés et les ridules.

Disponible en 5 nuances, de la plus claire à la plus foncée, elle est également proposée en version illuminateur de teint (nuances Lilas et Pêche) et Warm Bronze, pour un effet bronzé.

lipdrink-jane-iredale-cosmetics

LipDrink ™ SPF 15

Contrairement à la majorité des baumes à lèvres qui sont confectionnés à base de dérivé de pétrole – ce qui a pour effet paradoxal d’assécher à long terme les lèvres – LipDrink est formulé à partir d’huile de graines de carotte, qui lisse, adoucit et apaise, et d’huile d’avocat, qui protège et hydrate. Ainsi que d’huiles de citron et d’orange pour un goût des plus raffinés.

Ce baume à lèvre est également doté d’une protection solaire à large spectre SPF 15 et protection UVA.

powder-me-jane-iredale-cosmetics-montreal

PowderMe ® SPF 30

PowderMe peut être utilisé sur le corps ou sur le visage comme protection solaire sèche à large spectre (SPF 30) résistante à l’eau pendant 40 minutes. Disponible en trois nuances  (Translucent, Tanned et Golden), PowderMe est parfait pour voyager.

amazing-base-jane-iredale-cosmetics

Amazing Base ® SPF 20

Cette poudre teintée procure un recouvrement exceptionnel de toutes les imperfections, y compris les rougeurs et les taches brunes. Elle convient parfaitement aux personnes souffrant d’affections cutanées du type eczéma ou acné rosacée. En outre, sa formule très résistante à l’eau offre une protection solaire à large spectre UVA/UVB SPF 20.

* MARS: OFFRE SPÉCIALE JANE IREDALE *

Afin de célébrer l’arrivée des produits Jane Iredale Cosmetics chez DermaLounge, nous  vous offrons 15 % de rabais sur la gamme complète de maquillage minéral Jane Iredale pour toute inscription à un cours de maquillage chez DermaLounge (Cours de 60 minutes – 75 $). 

Pour en savoir plus sur la ligne Jane Iredale Cosmetics proposée chez DermaLounge, ou pour suivre un cours de maquillage, veuillez nous contacter au (514) 228-1538.

 

Suivez la page Facebook de DermaLounge pour suivre toutes nos nouveautés et articles de blogue!

Crédits photos: Jane Iredale Cosmetics.