troubles-digestifs-probiotiques

Les probiotiques: vers une meilleure santé intestinale

Selon la Canadian Digestive Health Foundation, plus de 20 millions de Canadiens souffriraient de troubles digestifs chaque année, avec les désagréments qui en résultent tant sur la vie personnelle que professionnelle. L’une des raisons majeures de ces maux? La perte de probiotiques dans notre système, peu développés par notre mode d’alimentation et de vie actuel. C’est pourquoi, des probiotiques, comme Proxiflor que nous proposons chez DermaLounge, apparaissent sur le marché. Une façon de pallier aux carences de notre corps. Explications.

Qu’est-ce qu’un probiotique?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, un probiotique est un « micro-organisme vivant qui, administré en quantité adéquate, apporte un bénéfice sur la santé de l’hôte ».

Pourquoi prendre des probiotiques?

Les méthodes de conservation actuelles (pasteurisation, stérilisation, réfrigération, additifs alimentaires) sont telles que notre régime alimentaire ne contient plus de provision constante en probiotiques bénéfiques pour la santé.

Les troubles digestifs, syndromes de la vie moderne

En Amérique du Nord, près de 77 millions d’adultes souffrent de problèmes digestifs dus à un manque de développement de la flore intestinale.

Les causes au manque de flore intestinale sont nombreuses: prise d’antibiotiques et autres médicaments, fluctuations hormonales, stress, alimentation riche en matières grasses et glucides, aliments transformés et dépourvus de fibres etc.

prevention-intestinale

L’ampleur de notre flore intestinale par Probiozone biotechnologies/Proxiflor 

,

Qu’est-ce que le déséquilibre intestinal?

Le déséquilibre intestinal est provoqué par des pathogènes opportunistes (ex. E.Coli, salmonelle, shigella, rhumes saisonniers et grippes) qui parviennent à adhérer à la paroi intestinale et à pénétrer dans la circulation sanguine.

Les conséquences du déséquilibre intestinal sur la peau

Les recherches ont prouvé qu’un déséquilibre intestinal favorise la surcroissance de la levure Candida et la perméabilité aux endotoxines. Ce qui a pour conséquence de contribuer à l’apparition de l’acné, du psoriasis et de l’eczéma chez l’adulte.

D’autre part, en pénétrant dans notre système, les endotoxines provoquent une l’inflammation et un stress oxydatif, ce qui augmente la résistance à l’insuline et la production de sébum.

À quoi servent les probiotiques?

En favorisant le développement de la flore intestinale, une barrière de protection naturelle se crée contre les pathogènes opportunistes. Le système immunitaire s’en voit stimulé, ce qui assure une meilleure santé intestinale.

probiotique-proxiflor-dermalounge

Pourquoi choisir Proxiflor?

Chez DermaLounge, nous avons décidé de travailler avec l’entreprise canadienne Audessa qui commercialise le probiotique Proxiflor. Les raisons sont simples:

– Proxiflor est un probiotique homologué par Santé Canada

– Contrairement à d’autres marques de probiotiques, la formule de Proxiflor contient deux souches bien documentées de l’Institut Rosell (R0052 et R0011)

– Des études cliniques ont démontré l’efficacité de Proxiflor sur sa capacité à réparer et maintenir la flore intestinale

– Des études cliniques ont démontré que Proxiflor a la meilleure dose-réponse du marché pour réduire le risque  de DAA (Diarrhée Associée aux Antibiotiques)

– Chaque capsule de probiotique Proxiflor contient 4 milliards d’UFC, une unité qui permet une flexibilité de posologie adaptée autant à l’adulte qu’à l’enfant de plus de 2 ans.

Les bienfaits du probiotique Proxiflor

Santé intestinale

Proxiflor permet une meilleure digestion et donc une meilleure absorption des nutriments, minéraux et vitamines (A-K).

Santé de la peau

La prise d’un probiotique comme Proxiflor optimise l’absorption des protéines et des éléments de traces (B12, fer, folate), ce qui permet de maintenir la santé de la flore cutanée, et donc la peau.

,

,

Pour en savoir plus sur les probiotiques Proxiflor proposés chez DermaLounge, veuillez nous contacter au (514) 228-1538. Suivez la page Facebook de DermaLounge pour suivre toutes nos nouveautés et articles de blogue!