beaute-des-mains-manucure-montreal-dermalounge-shellac

Beauté des mains et pierres précieuses: comment bien choisir la couleur de votre vernis?

La beauté des mains se veut subtile et délicate. Une main soignée et hydratée, des ongles définis et vernis, un doigt orné d’une jolie bague, font souvent toute la différence. Un atout féminin discret mais qui ajoute la juste touche finale d’élégance et de raffinement à une silhouette.

Une question toutefois se pose: comment choisir la couleur de son vernis pour sublimer la pierre précieuse d’une bague? Interrogés pour les Nouvelles Esthétiques, des joailliers ont donné leurs préférences:

Le diamant Hormis le blanc nacré qui pourrait donner un aspect fade à la pierre étincelante, le diamant a le grand avantage de pouvoir se porter avec toutes les teintes de vernis. Osez donc les contrastes avec des teintes de vernis extrêmement vives!

Le saphir Le saphir, pierre précieuse des rois, se décline dans d’infinies nuances de bleu, du bleu le plus clair au bleu nuit profond. S’il s’accorde avec de nombreuses couleurs, on accentuera l’intensité du bleu en misant sur des vernis à ongles rouge lumineux, rose-poudré ou orange brûlé.

L’émeraude Tout comme le saphir, le vert puissant et profond de l’émeraude se marie à merveille avec des tons rouge vif, orange et rose. Si votre émeraude est de teinte assez  claire, évitez toutefois les vernis à ongles dont la couleur rouge vire sur le brun. Celle-ci a l’inconvénient de donner des reflets jaunes à la pierre.

Le rubis Véritable emblème de l’amour, le rubis propose des teintes allant du rose aux rouges les plus foncés. La couleur de rubis la plus recherchée est le rouge dit « Sang du Pigeon ». Celui-ci exige, les joailliers sont unanimes, une harmonie parfaite avec la pierre et par conséquence un vernis « ton sur ton ».

L’améthyste Célèbre pour sa couleur violette, l’améthyste est une pierre de caractère qui invite à oser les vernis rouge violet. Si vous préférez un rendu plus délicat et empreint de sérénité, choisissez plutôt un rose nacré très doux.

La perle Seule pierre précieuse d’origine marine, la perle peut être assortie avec toutes les couleurs de vernis à ongles. Mais si vous souhaitez sublimer sa douceur et la finesse de votre main, privilégiez des  teintes claires.

,

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos soins de mise en beauté des mains ou réserver une manucure, appelez-nous au (514) 228-1538. Suivez la page Facebook de DermaLounge pour suivre toutes nos nouveautés et articles de blogue!   Photo: Sébastien Laloy pour DermaLounge.  Source d’information: Étude Mavala pour Les Nouvelles Esthétiques.