dermalounge-photorajeunissement-montreal

Les avantages du photo-rajeunissement

À quoi servent les séances de photo-rajeunissement? C’est la question que nous avons posé à Marie Matias, notre experte en dermo-esthétique et spécialiste diplômée du rajeunissement cutané. L’occasion d’en apprendre plus sur cette technique fort prometteuse, mais qui reste assez méconnue et mystérieuse pour une grande majorité de personnes.

Pourquoi faire une cure de photo-rajeunissement?

Une cure de séances de photo-rajeunissement en institut médico-esthétique permet de corriger les anomalies pigmentaires (les taches dues au vieillissement prématuré de la peau) et tout ce qui est d’ordre vasculaire (la couperose, la rosacée, les télangiectasies, l’erythrose). Les zones traitées incluent le visage, le décolleté, les mains et le dos.

Une technique non-invasive

L’un des grands avantages d’une séance de photo-rajeunissement chez Dermalounge, est qu’il s’agit d’une technique de rajeunissement cutané non-invasive. Ce qui signifie que la personne peut retourner travailler immédiatement après son traitement.

Renouvellement du collagène

Pendant une séance de photo-rajeunissement, nous utilisons chez Dermalounge la technologie Emax développée par Syneron, qui combine radiofréquence et lumière pulsée.

Grâce à cette technologie, l’appareil de photo-rajeunissement envoie une quantité définie de lumière  dans la peau, qui au contact des différentes cibles (mélanine, sang, eau) produit une chaleur qui n’endommage pas les tissus extérieurs, mais qui active les cellules afin de produire du nouveau collagène pour renverser les effets du vieillissement de la peau.

En d’autres termes, la combinaison de la lumière pulsée et de la radiofréquence permet d’uniformiser le teint, de raffermir la peau, tout en stimulant la synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine, ce qui crée un effet régénérant.

Rétablir l’équilibre naturel

En stimulant le collagène, on aide à rétablir l’équilibre naturel de la peau, ce qui permet d’améliorer la texture de la peau et de réduire les taches pigmentaires. La peau redevient plus souple, plus ferme et visiblement plus lumineuse et éclatante.

Maximiser les effets du photo-rajeunissement

Avant d’effectuer une séance de photo-rajeunissement, il est important de bien préparer sa peau grâce à un soin spécifique en institut, tels qu’un soin pour le visage ou un nettoyage de peau. Le fait d’enlever la kératine notamment, et de préparer la peau en amont permettra d’optimiser les effets du photo-rajeunissement et de retarder plus efficacement le vieillissement prématuré de la peau.

Protéger sa peau après un traitement de photo-rajeunissement

Pour maintenir les effets d’une séance de photo-rajeunissement, il est très important de protéger sa peau avec un écran solaire contenant du dioxyde de titane et de l’oxyde de zinc. C’est la raison pour laquelle, chez Dermalounge, nous vous fournissons toujours un échantillon de protection solaire à la fin d’une séance. L’idéal serait d’ailleurs de vous doter de la poudre minérale Jane Iredale Cosmetics, très pratique à utiliser et à glisser dans son sac.

Un délai nécessaire après une exposition au soleil

Lorsque vous exposez votre peau au soleil, celle-ci se gorge de pigments et le taux de mélanine augmente. Or la lumière utilisée dans le traitement du photo-rajeunissement est directement captée par la mélanine.  Afin de nous assurer que le soin soit aussi efficace que sécuritaire,  nous vous demandons d’attendre de 6 à 8 semaines après une exposition au soleil avant de faire une séance.

Un bon complément pour réduire le nombre d’injections

Le photo-rajeunissement par IPL et radiofréquence permet d’éliminer les fines ridules, mais ne fait pas disparaître les rides d’expression. C’est pourquoi vous pourriez vouloir avoir recours, en complément, aux injections telles que le Botox ou l’acide hyaluronique. Si c’est le cas, sachez que les séances de photo-rajeunissement sont une excellente combinaison pour réduire le nombre d’injections.

En chauffant progressivement le derme et en renouvelant le collagène, vous pouvez  espacer vos séances d’injections d’un peu plus de 3 mois tout en optimisant les effets du rajeunissement et en retardant le processus du vieillissement.

Déroulement d’une cure de photo-rajeunissement

Une cure de rajeunissement cutané comprend une série de 4 à 8 traitements selon les pathologies observées à traiter, à raison d’une séance par mois.

Avant de commencer toute cure, nous organisons une première consultation afin de déterminer le phototype de votre peau et s’assurer d’écarter toute éventuelle contre-indication.

Une fois la cure terminée, nous vous recommandons de prévoir une séance de maintien dans un délai de 3 mois.

À quel âge commencer les traitements?

Nous recommandons de commencer les traitements de photo-rajeunissement à l’approche de la trentaine (27/ 30 ans).

Pour prendre rendez-vous avec notre spécialiste en dermo-esthétique, appelez Dermalounge au (514) 228-1538.

Suivez la page Facebook de DermaLounge pour suivre toutes nos nouveautés et articles de blogue!