last-epilation-satinata-montreal-dermalounge

Last Epilation (Satinata): l’épilation définitive sans laser

C’est toujours à l’arrivée des beaux jours que la question de l’épilation définitive se pose. Et si on se débarrassait une bonne fois pour toutes de ces poils qui ne cessent de repousser sans y être invités, quand on souhaiterait juste se promener, jambes nues, sans avoir à penser à rien d’autre que notre sentiment de liberté?

Pour éliminer les poils de façon définitive, les deux technologies actuellement les plus utilisées, y compris chez Dermalounge, sont l’épilation définitive au laser et l’épilation permanente à la lumière pulsée (IPL).

Ces deux technologies sont efficaces mais ne permettent pas d’accéder à toutes les zones, ni de traiter tous les types de peau comme les peaux tatouées et les peaux sombres, ou tous les types de poils, comme les poils roux, blonds ou blancs ainsi que les duvets.

.

Last Epilation (ex-Satinata): la technologie de l’épilation définitive aux gels

La technique d’épilation définitive proposée par Last Epilation (anciennement Satinata) s’impose comme un complément révolutionnaire au laser et à l’IPL puisqu’elle permet non seulement de traiter toutes les zones mais également tous les types de peau et de poils.

.

Les types de peau et les zones épilées de façon durable avec Last Epilation

L’un des avantages révolutionnaires de Last Epilation est que les peaux les plus foncées peuvent enfin être épilées de façon permanente. C’est ce qui rend la technologie si populaire et la fait connaître grâce au bouche à oreille!

Le second avantage de la technologie Last Epilation est que les zones les plus difficiles à épiler habituellement peuvent enfin l’être. C’est le cas notamment des parties intimes, du visage et des cheveux (pour les hommes atteints de calvitie par exemple). 

.

Comment fonctionne l’épilation définitive Last Epilation?

Last Epilation repose sur l’application de gels en combinaison d’une épilation à la cire. Une méthode simple, rapide, efficace et non douloureuse qui permet d’éliminer les poils en quelques traitements.

.

5 étapes en cabine:

  • Nettoyage de la zone à traiter avec un savon naturel, antifongique et antibactérien qui permet d’enlever toute poussière qui risquerait d’obstruer les pores. 
  • Si les poils sont épais ou si la zone à traiter comporte des ostiums très petits, comme les orteils, les oreilles ou les sourcils, on applique des compresses chaudes pour dilater au maximum les pores.
  •  Épilation à la cire tiède et spécifique à Last Epilation, à la fois adaptée aux zones sensibles et qui ne laisse pas de résidus.
  • Application d’un premier gel activateur par petites pressions pour stimuler la circulation sanguine et faire pénétrer les ingrédients actifs uniformément. 
  • Application d’un deuxième gel tonique dont les ingrédients actifs vont catalyser les capillaires sanguins et que l’on fait également pénétrer par petites pressions pour stimuler la circulation sanguine. 

..

Soins complémentaires à faire à la maison pendant toute la durée du traitement:

Après chaque séance d’épilation durable aux gels Last Epilation, il est important de laisser les gels appliqués faire leur action. Pour cela il est demandé de ne pas exposer au soleil la zone traitée pendant un minimum de 24 heures. Il est également demandé de ne pas appliquer d’eau ni de crème pendant un minimum de 6 heures. 

 

Deux produits complémentaires à utiliser à la maison pour maximiser les résultats du traitement :

  • LE Nettoyant (ex- Savon Ice Clean), pour s’assurer d’enlever toutes les bactéries autour de la zone traitée. 
  • LE Post-traitement (ex- Ice Perform), qui est un gel anti fongique, anti bactérien, anti inflammatoire et hydratant à base d’aloès. Ce gel, à appliquer sur le corps, permet notamment de prévenir l’apparition de poils incarnés. Il pénètre rapidement dans la peau, ce qui le rend très confortable à utiliser. 

 

Tous les produits sont développés au Québec, à partir d’ingrédients naturels, sans parabènes ni silicones. 

last-epilation-definitive

.

Durée du traitement et efficacité des résultats

La durée totale du traitement d’épilation définitive avec Last Epilation dépend de plusieurs facteurs: des origines d’abord, puisqu’une peau claire nécessitera généralement moins de séances qu’une peau plus foncée, du facteur héréditaire de la pilosité ensuite, et enfin de l’âge. 

Pour les femmes, il n’y a pas réellement d’âge minimum pour commencer l’épilation définitive mais il est fortement recommandé d’attendre les deux premières menstruations régulières, afin que tous les poils soient sortis. 

Pour les hommes, on commence généralement l’épilation définitive après 21 ans. 

En fonction de ces différents critères, la durée totale du traitement peut donc s’étaler d’un minimum de 4 traitements jusqu’à une vingtaine de séances. La moyenne tournant généralement autour d’une dizaine de séances. 

Pour une efficacité maximale, il est recommandé d’espacer chaque séance de traitement de 3 à 5 semaines selon la pilosité. La fréquence est un élément important puisqu’il ne faut pas attendre que certains poils meurent. 

.

Une histoire de réussite québécoise

La ligne de produits Last Epilation (anciennement Satinata) a été développée dans un laboratoire Québécois, à Boucherville, par des chercheurs chevronnés déterminés à proposer une solution d’épilation définitive aux personnes ne pouvant pas être épilés au laser ou par IPL. 

Après plusieurs années de recherche, les formulations complémentaires du gel activateur et du gel tonique ont été trouvées, offrant une solution révolutionnaire – et naturelle – d’épilation durable. 

Les gels sont en effet formulés exclusivement à partir d’ingrédients naturels, tels que l’aloe vera (un apaisant naturel), la papaye (un guérisseur millénaire), l’ananas (un accélérateur de récupération), le chelidonium majus (un analgésique naturel). L’innovation réside quant à elle dans l’utilisation d’un ingrédient, tenu secret pour des raisons évidentes, qui n’est autre qu’un ingrédient naturel, existant depuis plus de 100 ans en Italie. 

Proposé exclusivement par des esthéticiennes professionnelles, en institut, le traitement Last Epilation (anciennement Satinata) a connu un grand succès grâce au bouche à oreille. Aujourd’hui, près de 320 dépositaires officiels – dont Dermalounge à Montréal – le proposent. Un succès qui n’a pas fini de retentir puisque Last Epilation s’apprête à être commercialisé à travers le monde, de Paris, au Liban, jusqu’en Australie et en Amérique du Sud. 

Pour prendre rendez-vous avec nos esthéticiennes spécialistes de l’épilation définitive, appelez Dermalounge au (514) 228-1538.

Suivez la page Facebook de DermaLounge pour suivre toutes nos nouveautés et articles de blogue!