raffermissement-visage-dermalounge-pixabay

Comment raffermir la peau du visage sans chirurgie?

Comment raffermir la peau du visage sans avoir recours à la chirurgie esthétique? C’est la question que nous avons posée à Émilie Ruccia, esthéticienne professionnelle chez Dermalounge. L’occasion d’en apprendre plus sur les techniques de raffermissement de la peau, et les solutions proposées par l’institut médico-esthétique montréalais pour contrer les effets du vieillissement cutané. 

Quelles sont les raisons qui poussent à vouloir raffermir la peau du visage?

Les clients viennent nous voir car la peau de leur visage manque de tonus et de fermeté. Le relâchement cutané peut être au niveau du sillon nasogénien, entre la narine et la commissure des lèvres. Il peut aussi être entre le menton et l’oreille, ce qu’on appelle plus communément les bajoues. Le relâchement peut également se caractériser par des paupières tombantes. 

Pourquoi venir chez Dermalounge et pas chez un chirurgien plastique pour resculpter le visage?

Les clients qui viennent nous voir chez Dermalounge ne veulent justement pas avoir recours à la chirurgie esthétique. Pour contrer le relâchement cutané, ils sont plutôt à la recherche de solutions non invasives, qui auront un effet naturel mais hautement rafraîchissant. 

Quels sont, justement, les effets des soins de raffermissement cutané proposés à l’institut?

Les soins raffermissants pour le visage, sans chirurgie, que nous proposons donnent l’effet d’un coup d’éclat, comme si la personne avait dormi pendant deux semaines. Nos soins donnent plus de densité à la peau du visage, qui en ressort repulpée. Si la peau est fine par exemple, la personne va ressentir une peau plus rebondie et pleine. Grâce à l’effet liftant du soin au niveau des paupières, le regard est beaucoup plus ouvert. La peau est décongestionnée, lissée.

Finalement, le soin permet de rajeunir de quelques années mais naturellement?

L’effet de nos soins raffermissants est rajeunissant, mais de façon naturelle. Notre but n’est pas de gommer les rides de façon artificielle. Une femme avec des rides, c’est beau, c’est naturel. Ce que nous proposons, c’est de vieillir naturellement, avec un effet reposé et bonne mine. Notre objectif est de prévenir le vieillissement cutané, et pas seulement le corriger. 

Comment arrivez-vous à raffermir la peau du visage et lui redonner son coup d »éclat?

Nous utilisons la technique de la radiofréquence, souvent en combinaison avec la mésothérapie sans aiguille. Ces techniques innovantes non invasives nous permettent de stimuler le collagène et l’élastine qui se trouvent naturellement dans la peau. Elles nous permettent également de faire pénétrer le sérum en profondeur dans la peau, ce qui va permettre de réhydrater la peau. L’hydratation de la peau est un facteur majeur du vieillissement cutané.

Quelles sont les solutions pour maximiser l’effet des soins de raffermissement?

Les solutions au vieillissement de la peau ne peuvent pas venir uniquement des technologies. C’est pourquoi j’insiste toujours sur le fait que nous devons travailler en équipe. Les séances de radiofréquence et de mésothérapie doivent être complétées et entretenues à la maison par une bonne hydratation quotidienne de la peau ainsi qu’une bonne routine de soin, matin et soir, et occasionnellement en cabine avec une esthéticienne professionnelle. C’est la seule façon pour optimiser les résultats le plus longtemps possible! 

Combien de séances doit-on prévoir pour que le raffermissement du visage soit efficace? 

Tout dépend évidemment de l’état de la peau du visage. Une peau jeune et en bonne santé pourra faire une seule séance de radiofréquence. Mais pour des résultats qui vont durer dans le temps ainsi que pour des peaux plus matures, je recommande une série de 6 à 8 traitements.

Combien de temps vont durer les effets? 

Un soin raffermissant va stimuler le collagène pendant une période de six mois. Pour avoir un effet visible qui va rester, je recommande une cure de 6 à 8 séances à une intervalle de deux à trois semaines, ainsi qu’un bonne routine beauté à la maison pour optimiser et prolonger les résultats.

À partir de quel âge doit-on penser à raffermir la peau du visage?

La production de collagène et d’élastine commence à ralentir à partir de 25 ans. La fin de la vingtaine est donc un bon âge pour commencer à prévenir le vieillissement. Une personne qui commence tôt les soins va vieillir beaucoup moins rapidement que quelqu’un qui ne les fait pas. Il ne faut pas oublier que les soins pour raffermir la peau du visage peuvent ralentir le vieillissement et corriger les imperfections de la peau, mais ne peuvent pas rajeunir la peau. Tout est donc une question de prévention. 

Combien de temps dure une séance?

Une séance de radiofréquence dure environ 1h30 si on compte le temps de s’installer, de nettoyer la peau. Si on combine le soin avec une séance de mésothérapie, il faut compter 1h de plus. Les soins étant indolores, c’est un moment privilégié de détente. 

Quel budget faut-il prévoir?

Nous avons actuellement une promotion jusqu’à la fin du mois de septembre. Nous proposons une offre combinée de 3 séances de radiofréquence et 3 séances de mésothérapie pour 1380 $ au lieu de 1680 $. L’offre est valable jusqu’au 30 septembre 2016 mais les personnes intéressées peuvent s’inscrire à notre infolettre pour être informés des prochaines promotions. L’idéal est évidemment de suivre une cure complète, mais si le budget est trop conséquent, nous pouvons aussi proposer un programme de soins plus ciblé, comme par exemple le contour des yeux uniquement. 

 

 

Pour plus d’informations sur les soins de radiofréquence, nous vous invitons à lire notre article « La radiofréquence expliquée par Émilie« . Vous pouvez également nous contacter ou prendre rendez-vous avec Émilie chez Dermalounge en téléphonant au 514 228 1538. 

.

Suivez la page Facebook de DermaLounge pour suivre toutes nos nouveautés et articles de blogue!

 

(c) Photo: Pixabay