depolluer-sa-peau-avant-hiver-dermalounge

3 conseils pour dépolluer sa peau

L’hiver peut être difficile pour la peau, d’où l’importance d’en prendre bien soin et de la dépolluer! Comment faire? C’est la question que nous avons posée à Annie DeChamplain, esthéticienne chez Dermalounge. 

 

Tout d’abord, pourrais-tu nous rappeler pourquoi il est important de dépolluer sa peau ?

Lorsque nous sommes à l’extérieur, nous accumulons les peaux mortes à cause de la poussière et du soleil. Il faut savoir que les rayons UVA et UVB agissent sur la peau de tout le monde, pas uniquement sur celle des personnes exposées au soleil. Le simple fait de prendre l’air va faire que des taches pigmentaires plus ou moins foncées vont apparaître. Les rayons photosensibilisants du soleil vont soit réveiller des taches dormantes, soit en activer de nouvelles, d’où l’importance de débrouiller le teint et lui redonner son éclat, tout en estompant les taches pigmentaires.

Conseil n°1: La microdermabrasion 

L’une des techniques les plus efficaces pour dépolluer sa peau est la microdermabrasion. On peut la faire en cure ou en soin occasionnel selon le type de peau. Grâce à cette technique d’exfoliation non invasive et douce, nous enlevons les peaux mortes tout en stimulant le renouvellement cellulaire.  

La microdermabrasion a pour effet d’éclaircir le teint et de favoriser la pénétration des produits de soin. Si nous combinons cette technique avec d’autres traitements, nous pouvons également estomper les taches pigmentaires de surface. 

 

Conseil n°2: L’exfoliation à la maison 

Je recommande de faire une à deux exfoliations par semaine pour enlever les peaux mortes et dépolluer sa peau. Ce simple soin à faire chez soi permet de prévenir l’apparition des points noirs mais également des taches pigmentaires. 

J’aime particulièrement deux gammes de soins, car ils donnent d’excellents résultats: L’exfoliant enzymatique étape 1 et 2 et la gamme AquaUnde d’Aquafolia. 

 

L’exfoliant enzymatique étape 1 et 2 d’Aquafolia

L’exfoliant enzymatique d’Aquafolia est composé de deux flacons:

  • L’exfoliant enzymatique Étape 1 se présente sous forme de gel. Le produit permet d’affiner le grain de la peau, de réduire l’apparence des ostiums et d’éliminer la peau des cellules mortes.
  • L’exfoliant enzymatique Étape 2 stimule de façon effervescente le produit précédent. On l’active grâce à un léger massage puis on le laisse poser de 3 à 5 minutes, avant de le rincer. L’exfoliation est tellement maximisée que le teint devient plus clair. 

L’un des grands avantages d’un exfoliant enzymatique est qu’il va en profondeur sans abîmer ou dessécher la peau. Il s’adapte à tous les types de peau. Les peaux normales l’utiliseront une fois par semaine, tandis que les peaux les plus grasses l’utiliseront deux fois par semaine. 

 

La gamme AquaUnde d’Aquafolia

La gamme AquaUnde d’Aquafolia est très intéressante pour dépolluer sa peau car il s’agit non seulement de soins éclaircissants, mais également anti-taches et anti-âge. Contrairement aux soins anti-âge habituels, cette gamme ne déshydrate pas la peau. Elle régule la production de mélanine, unifie le teinte et hydrate la peau tout en travaillant au niveau de la régénération des cellules. 

  • Le concentré AquaUnde s’utilise comme un sérum. Ce complexe innovateur traite les taches pigmentaires en profondeur et stimule la régénération cellulaire. Il redonne à la peau son apparence de jeunesse en diminuant visiblement les rides et ridules.
  • La crème AquaUnde ultra fondante s’utilise après le sérum pour clarifier et unifier le teint. Elle sert également à estomper les taches pigmentaires et à réduire les rides et ridules. Elle a enfin pour effet de maintenir et régénérer la barrière d’hydratation de la peau. 
  • Le masque AquaUnde est un masque clarifiant et hydratant pour le visage. Il s’applique comme un masque régulier pendant 15 minutes, une à deux fois par semaine. Mais il peut aussi servir occasionnellement de crème de nuit. Je recommande dans ce cas de ne pas dépasser deux fois par semaine. 
  • La crème Aqua Soleil ou une bonne protection solaire est nécessaire toute l’année pour protéger la peau des rayons du soleil. 

 

Conseil n°3: Le nettoyage de peau en soin professionnel

Selon la croyance populaire, nous devrions prévoir un nettoyage de peau à chaque saison. En réalité, la peau se régénère par cycles de 28 à 30 jours. Donc les soins de nettoyages de la peau peuvent être effectués toutes les quatre à six semaines selon les problématiques. 

Nous proposons des soins professionnels de saison adaptés à chaque type de peau selon deux formules:

  • En cure pour un soin « coup de fouet » une fois par semaine pendant quatre semaines
  • En continu, avec un soin en institut toutes les quatre à six semaines.

 

Pour plus de renseignements sur les façons de dépolluer sa peau ou prendre rendez-vous avec nos expertes en soins médico-esthétiques, appelez au (514) 228-1538.   

Suivez la page Facebook de DermaLounge pour suivre toutes nos nouveautés et articles de blogue!      

 

(c) Photo Unsplash/Roksolana Zasiadko Photography