masque-dermalounge

Les bienfaits d’un masque

Même si on risque d’avoir l’air d’un clown lorsqu’on se tartine le visage d’un masque, il ne faut surtout pas l’éliminer de sa routine beauté. On l’applique une fois par semaine si on souhaite que les bénéfices recherchés perdurent. N’oubliez pas qu’avant de se couvrir le visage d’un masque, la peau doit d’abord avoir été nettoyée et, encore mieux, exfoliée. Cette deuxième étape permet d’éliminer impuretés et cellules mortes, en plus de préparer parfaitement la peau afin que les actifs du masque pénètrent davantage dans l’épiderme. Il est recommandé de bien relâcher les traits du visage et de transformer le temps de pose du soin (entre 5 et 30 minutes) en temps de pause pour soi. L’application d’un masque lorsque vous prenez un bain est la meilleure option puisque la vapeur dilate les pores de la peau, ce qui permet aux actifs d’agir plus en profondeur.

masque-dermalounge

 

Puisque les soins offerts sur le marché pullulent, voici un petit guide pour vous aider à faire le bon choix :

Masque nettoyant ou purifiant : il élimine les impuretés et les cellules mortes grâce aux actifs désincrustants et absorbants.

Masque hydratant : gorgé d’ingrédients nourrissants, il contribue au renouvellement du film hydrolipidique.

Masque raffermissant : ses actifs engendrent une vasodilatation qui vient stimuler et tonifier les tissus.

Masque lissant : il permet d’amoindrir l’apparence des rides et défroisse la peau grâce à des actifs tenseurs. masque-dermalounge

Deux astuces démasquées :

  1. Pour les lèvres sèches: on applique une bonne couche de masque hydratant pour les nourrir et les repulper. Notre choix : Masque crème acide hyaluronique, d’Esthederm (69$).

 

  1. Pour les peaux mixtes: on utilise un masque purifiant pour la zone T (front, nez, menton) et un masque crème sur les joues, le cou et le décolleté. Nos choix : Masque AquaConfort, de De Larom (70$) pour peau mixte et Masque Anti-stress, de Cellcosmet (187$) pour peau sensible.