poches yeux-dermalounge

Trois étapes pour effacer les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux sont souvent liées à un problème de rétention d’eau et d’accumulation de graisses sous la paupière mobile. Elles s’accentuent avec l’âge et le relâchement cutané, et s’intensifient avec la fatigue et une mauvaise hygiène de vie.

 

Comment lutter contre les poches sous les yeux 

Pour lutter contre les poches sous les yeux, l’endormologie du visage est une méthode efficace à laquelle on peut avoir recours sans crainte car il s’agit d’un soin non invasif, 100% naturel. Cette technologie réveille les cellules, stimule la synthèse de l’acide hyaluronique (cette « piscine » dans laquelle baignent nos fibroblastes qui confèrent à la peau son apparence dense et rebondie) et favorise la production de collagène. On débute par une cure d’une quinzaine de séances; puis on entretient avec des visites une fois par mois.

poche-yeux-dermalounge

 

En outre, il est possible de faire la vie dure aux poches en mettant en place cette routine quotidienne qui se pratique en deux temps… trois mouvements :

  1. RELANCER LA CIRCULATION LYMPHATIQUE (une à deux minutes) : mains sont bombées et les doigts allongés (comme une araignée). On appuie avec le bout des doigts partout sur le décolleté. Et là où ça fait mal, on insiste un peu plus! On remonte ensuite avec la même gestuelle sur le cou. Puis on termine en appuyant fermement le bout des doigts sur l’ensemble du crâne, le centre des terminaisons nerveuses.
  2. STIMULER LES TISSUS (une minute) : avec le pouce et l’index des deux mains, on pince la peau du visage afin de stimuler la circulation sanguine et réveiller les tissus.
  3. REDYNAMISER LE CONTOUR DE L’ŒIL (une à deux minutes) : toujours avec le pouce et l’index, on attrape et décolle la peau du contour de l’œil, de l’intérieur vers l’extérieur, en faisant plusieurs allers-retours. On effectue le mouvement en trois points : intérieur, milieu, extérieur. On termine en pinçant-relevant le milieu de la poche.