viora-v20-dermalounge-montreal

Viora V20 : le futur de la radiofréquence à Montréal

Toute l’équipe de Dermalounge est fière d’introduire à Montréal la dernière technologie en matière de radiofréquence : le Viora V20. Afin de vous présenter les avantages de ce nouvel équipement, nous avons questionné Caroline Leduc, formatrice à l’Académie Danièle Henkel. 

Bonjour Caroline, peux-tu nous présenter l’appareil V-20 de Viora?

Le V20 est un nouvel équipement utilisé pour les soins de radiofréquence. Sa technologie avancée fonctionne en dégageant une chaleur qui permet d’activer la production de collagène et d’élastine pour travailler la fermeté de la peau. 

Quels sont les apports de cette nouvelle machine par rapport au modèle précédent?

L’équipement V20 est équipé des têtes de traitement V-ST pour le visage et V-Form pour le corps. La tête de traitement pour le corps est équipée de 6 électrodes, contre 2 pour le modèle précédent. Concrètement, ça se traduit par un soin beaucoup plus confortable, avec une légère aspiration, et surtout une plus grande précision. La tête de traitement a également été élargie, ce qui permet aux esthéticiennes d’avoir une plus grande profondeur d’action pour traiter les tissus adipeux. 

Dans quels cas peut-on avoir recours à cet appareil?

Le V20 est particulièrement adapté pour traiter la cellulite et pour remodeler une peau relâchée, après un accouchement ou une perte de poids importante par exemple.

L’appareil peut également être utilisé au niveau du visage, comme un soin anti-âge pour travailler le contour du visage ou des yeux. 

Enfin, le V20 peut être utilisé pour lisser la peau des mains et travailler la fermeté des lèvres vaginales suite à un accouchement ou à une perte de poids importante. 

Quelles sont les zones à traiter avec le V20 de Viora?

Le traitement par radiofréquence permet de traiter les zones du cou, du visage, du décolleté, les mains, les cuisses, les fesses, les poignées d’amour, les lèvres vaginales, le bas du menton, le contour des yeux.

viora-V20-montreal

Comment se passe une séance de radiofréquence avec le Viora V20?

Une séance de soin pour le visage dure de 30 à 45 minutes. Nous commençons par appliquer sur la peau un gel à ultrasons pour assurer une meilleure conductivité. Puis nous passons les têtes de traitement pour stimuler le collagène et l’élastine de la peau. 

Une séance pour le corps dure environ 20 minutes par zone, sachant qu’on ne peut pas traiter plus de deux zones en une séance. Nous commençons alors par appliquer de l’huile de glycérine sur la zone à traiter. Puis nous passons la tête de traitement avec l’aspiration intégrée, ce qui donne une impression de massage très agréable. 

Combien de temps dure une cure de traitements?

Pour le visage, nous recommandons habituellement d’effectuer un traitement de radiofréquence toutes les 3 à 4 semaines pour un total de 6 à 8 traitements selon les besoins. 

Pour le corps, nous recommandons un traitement par semaine ou toutes les deux semaines pendant 6 à 8 semaines. 

Il est également important de prévoir un traitement tous les six mois pour maintenir les effets.

Comment maximiser les effets des soins de radiofréquence?

On ne le répète jamais assez mais adopter une hygiène de vie saine, boire beaucoup d’eau et avoir un sommeil réparateur sont essentiels pour maximiser les effets bénéfiques des traitements médico-esthétiques. De même qu’avoir une routine de beauté du visage et se protéger des UV

Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation du V20 de Viora?

L’équipement Viora V20 est contre-indiqué pour les personnes porteuses d’un défibrillateur cardiaque, les femmes enceintes, les personnes atteintes du sida, d’hépatites, les personnes ayant un système immunitaire faible, un cancer déclaré ou qui prennent des anti-coagulants puisque la technologie augmente la circulation sanguine. 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Viora V20 appelez nos esthéticiennes chez Dermalounge au (514) 228-1538.

Suivez la page Facebook de DermaLounge pour suivre toutes nos nouveautés et articles de blogue!

 

Crédit photo: Unsplash