h

CINQ HABITUDES À CHANGER POUR UNE BELLE PEAU, ÉTÉ COMME HIVER

Les chauds rayons du soleil nous font rêver, surtout lorsqu’on ne les a pas vus depuis des mois ! Mais attention, qui dit soleil dit chaleur intense, assèchement, transpiration, fatigue… Pour une peau saine et lumineuse tout l’été, il suffit de modifier quelques habitudes et le tour est joué !

  1. HYDRATER Parce qu’en été, le corps perd de ses réserves d’eau, il importe de boire, boire, et boire encore ! C’est indispensable pour la santé du corps et des cellules, elles qui demandent beaucoup d’hydratation pour refléter un teint frais et lumineux. On boit de l’eau, du thé glacé maison, des jus purs. Si l’eau vous ennuie, ajoutez-y des tranches de concombre et de la menthe, ou quelques feuilles de basilic et du jus de citron pour lui donner un twist invitant ! Côté hydratation de la peau, on range les crèmes riches de l’hiver et on opte pour des formules légères, des sérums ou des fluides. Notez cependant qu’on conseille les formules gélifiées aux épidermes plus jeunes. Et n’oubliez pas de préférer des soins dotés d’une protection anti-UV, un must pour ralentir le vieillissement de la peau.
  1. NETTOYER C’est indispensable… même pour les hommes qui ne portent aucun maquillage! Après avoir subi les agressions extérieures toute la journée (pollution, sueur, poussières), la peau a besoin d’être purifiée. Le nettoyage élimine le maquillage, les résidus de filtres solaires et évite la prolifération d’imperfections.
  1. ALLÉGER Comme pour les vêtements, on élimine quelques couches côté maquillage ! On remplace le fond de teint par une BB crème (dotée d’un FPS si l’hydratant n’en contient pas). Ces crèmes unifient le teint sans alourdir. On camoufle cernes et imperfections avec un anticernes. Enfin, un crayon illuminateur doré ou rosé rehausse les pommettes et l’arcade sourcilière. On peut se donner un air de vacances avec une poudre bronzante, mais on n’en abuse pas ; la poudre alourdit et marque les traits.
  1. PROTÉGER On ne le répètera jamais assez : le soleil peut devenir notre pire ennemi. Outre la gravité des cancers qu’il peut causer, les UV encouragent la formation de rides et de taches brunes. Si vous partez en vacances au soleil, choisissez une protection adaptée au climat et à la puissance des rayons. On ne se protège pas de la même façon pour une virée shopping à New York que pour des vacances au bord de l’Atlantique !
  1. RÉPARER Un soin après soleil est indispensable pour contrer les inflammations et la dégradation des fibres de collagène, deux conséquences d’une exposition intense au soleil. L’application d’un après-soleil hydrate en profondeur, mais en outre, ces actifs encouragent la bonne santé des cellules et amoindrissent le vieillissement prématuré. Notre choix pour une peau bronzée et sublimée : Prolongateur de bronzage pour le corps Esthederm (69 $ les 250 ml) et Visage Repair après-soleil (79 $ les 50 ml).