beauté nuit 3

TROIS MUSTS POUR EMBELLIR LA NUIT

Contrairement au corps et à l’esprit qui profitent de la nuit pour récupérer, c’est durant le sommeil que la peau, elle, travaille à se refaire une beauté. Voici trois musts qui vous assurent de mettre toutes les chances du bon côté pour afficher, chaque jour au réveil, une mine… un peu plus jeune !

 

  1. NETTOYER C’est indéniable, une peau propre avant le dodo vieillit moins vite. Éliminer les impuretés (maquillage, filtres solaires, pollution, etc.) favorise la régénérescence des cellules. Faites de votre séance de nettoyage un moment de détente en appliquant votre soin par mouvements circulaires, à la manière d’un massage. Non seulement votre sommeil sera réparateur, mais en plus, cette action de massage contribuera à un meilleur drainage des tissus.
  1. CRÉMER Optez pour un soin parfaitement adapté à votre type de peau. Ainsi, les peaux sèches voudront une crème ultra-hydratante, puisque la perte en eau est plus importante la nuit que le jour. Un soin détox sera bénéfique pour les peaux grasses, car il viendra désincruster les pores en profondeur. Pour les peaux sensibles, un soin apaisant avec un cocktail d’actifs minimaliste sera parfait. Enfin, si on souhaite atténuer ou ralentir les effets du temps, on préconisera un soin anti-âge. Leurs actifs, qui gomment les taches et soignent rides et imperfections, sont plus efficaces la nuit, puisqu’ils ne sont pas confrontés aux différences de températures et aux agressions de la journée. Notre choix : Concentré nuit de Cellcosmet, 400 $ les 50 ml.
  1. DORMIR Le sommeil est le soin de beauté le plus efficace… et le moins coûteux ! La fatigue, le stress et le manque de sommeil entraînent la sécrétion du cortisol. Lorsque cette hormone est présente de façon élevée dans le corps et durant une longue période, elle encourage la production d’androgènes. Ces dernières ne sont pas anodines puisqu’elles favorisent la production de sébum, ennemi juré de l’acné, des points noirs, des pores dilatés, de la peau grasse, etc. Donc, pour bien dormir, on mange léger le soir, si possible au moins deux heures avant d’aller au lit ; on ferme nos écrans une demi-heure avant de s’endormir, et on cherche les bras de Morphée en ayant une respiration calme et régulière et des pensées apaisées.