dermalougne-teint

CINQ TRUCS POUR GARDER UN TEINT LUMINEUX EN ÉTÉ

Les grandes chaleurs, les variations de température, la pollution qui agresse la peau, l’humidité qui fait reluire davantage les peaux grasses… difficile d’afficher un teint lumineux et sain en été? Pas si vous adoptez nos trucs infaillibles pour passer la saison estivale en beauté !

EXFOLIER

Le gommage est le meilleur ami d’un teint « bonne mine « . À l’aide d’un soin adapté à votre type de peau, massez doucement le visage en mouvements circulaires pour éliminer peaux mortes et impuretés qui viennent ternir l’éclat de votre teint. Un soin à pratiquer deux à trois fois par semaine pour les peaux normales, mixtes et grasses, et de façon hebdomadaire pour les épidermes sensibles. Notre choix: le nouvel Exfoliant de Cellcosmet (160$ les 60ml)

ILLUMINER

Afin que votre visage capte la lumière, vous pouvez vous doter d’un soin de jour enrichi de pigments réflecteurs. Puis, rien de tel qu’un crayon enlumineur pour booster l’éclat. Vous l’appliquez dans le creux de l’arcade sourcilière, sur le bombé des pommettes, l’arrête du nez et au creux de l’arc de cupidon (la bordure de la lèvre supérieure).

FARDER

Envie d’un teint santé? On vous conseille de choisir un fard à joues rosé, qui procure un effet naturel. Pour une application zéro défaut, vous souriez devant le miroir et vous fardez, de la pommette jusqu’à la tempe. On aime: le fard Barely Rose de Jane Iredale (37$)

ÉQUILIBRER

Avec la chaleur et l’humidité de l’été, rien ne sert de jouer la totale côté maquillage. Mieux vaut se faire une beauté tout en subtilité! Une ombre à paupière beige ou rosé, un fin trait d’eyeliner et un mascara (à l’épreuve de l’eau, plus pratique autour de la piscine !) pour allonger les cils et le tour est joué. Vous pouvez intensifier la bouche en utilisant un rouge à lèvres tendance ou alors rester dans la simplicité en appliquant un gloss délicatement coloré. Nos chouchous: le rouge à lèvres repulpant Just Kissed, nuance Milan (31,50$) et le Puregloss, nuance Tangerine (31$), tous deux de Jane Iredale.

ÉVITER

Vous éliminez vos fonds de teint couvrants de l’hiver et vous choisissez plutôt un hydratant teinté. En outre, la chaleur et l’humidité ont vite fait d’encourager le maquillage des yeux à couler sur les pommettes. Alors, à moins que vous n’aimiez le look raton-laveur, on vous suggère d’oubliez les smokey eye – même pour les sorties endiablées des soirs d’été – histoire d’éviter un fashion faux pas!