sujet1a-dermalounge

CONSEIL DE PRO : LES TROIS MUSTS POUR DES PIEDS PARFAITS

Nos pieds nous supportant toute la journée, autant dire qu’ils doivent être dans une forme exemplaire pour accomplir cette lourde tâche ! Et puis, soyons honnête : l’été, pieds nus dans les sandales, les talons craquelés ne font pas très chic ! Voici comment prendre soin de vos petits petons en trois temps :

 

 LES SÉCHER

En sortant de la douche, du bain ou de la piscine, il est primordial de bien sécher les pieds, en portant une attention particulière entre les orteils. Des zones laissées humides encouragent les risques de mycoses.

 

LES DÉSHABILLER

Chaque fois que c’est possible, marchez pieds nus. En contact direct avec le sol, cette partie du corps est davantage sollicitée ; on fait travailler la posture en générale, mais aussi tous les muscles, de la voûte plantaire jusqu’au bout des orteils. Lorsque vous marchez dans le sable, n’hésitez pas à faire travailler vos pieds en attrapant le sable entre les orteils ou en marchant sur demi-pointe.

 

LES MASSER

L’automassage des pieds est un incontournable. D’abord, parce que vous pratiquerez ce massage à l’aide d’une huile ou d’une crème hydratante, ce geste nourrira vos pieds qui, dépourvus de glandes sébacées, ont besoin d’une hydratation quotidienne. Les soins spécifiques sont bénéfiques pour vos pieds, leurs formules contiennent des actifs qui contrôlent de façon performante la formation de callosités. De plus, les soins pour les pieds sont spécialement conçus pour la peau sèche et sensible de cette zone. On aime particulièrement les produits Gehwol. Ensuite, le massage est le geste cocooning par excellence, car il favorise une bonne circulation, il dénoue les muscles et détend les zones de tension. On débute par les chevilles, on descend sur les malléoles, internes et externes, on délie les orteils une à une et on termine en malaxant la plante des pieds et le talon. C’est le secret pour des pieds heureux !

 

sujet1c