sujet2-b

VACANCES À LA PLAGE : SUIVEZ LE GUIDE !

Profiter de quelques jours pour se faire dorer au soleil est un pur bonheur. Cependant, il est important de respecter certaines règles qui vous éviteront des looks moins appropriés à la plage, et qui empêcheront les UV d’altérer la qualité de votre peau. Prenez des notes !

sujet2a 

Se protéger

Quand il s’agit de faire le lézard au soleil, on a souvent tendance — même si on sait que le soleil peut être dangereux — à se protéger trop légèrement afin de pouvoir rentrer au boulot avec le teint hâlé d’une Tahitienne. Grave erreur, car c’est à un homard qu’on risque de ressembler ! Toutefois, une protection solaire dotée d’un SPF très élevé n’est pas nécessaire ; en effet, un SPF 50 n’absorbe pas plus d’un pourcent d’UVB qu’un soin doté d’un indice 30. Il est conseillé d’appliquer généreusement son soin et de répéter l’opération toutes les deux heures. Et pour les cheveux, même routine, car l’eau salée, le chlore, le vent et le soleil sont de véritables ennemis pour des cheveux en santé. On s’arme donc d’un soin protecteur afin d’éviter le dessèchement et la perte d’éclat.

 

 S’hydrater

Pour que les cellules de l’épiderme soient en santé, elles doivent être bien hydratées. D’abord, on apporte de l’eau et on boit régulièrement. Ensuite, on nourrit sa peau et ses cheveux avec des soins adaptés. Notre coup de cœur : Sun Bronz 3 Soleils d’Esthederm, un soin protecteur pour le visage, le corps et les cheveux (69 $). En plus de protéger la peau en stimulant le bronzage, cette huile sèche hydrate, nourrit et embellit la peau et les cheveux.

 

Alléger

L’idéal, quand on prend une pause du boulot, c’est d’offrir aussi une pause à notre peau. Mais certaines d’entre nous ne peuvent se passer de maquillage, alors mieux vaut se la jouer léger. Exit les fonds de teint et la multiplication de couches de produits. On rehausse simplement les pommettes, le front, le nez et le menton d’une poudre soleil, et on applique un mascara, idéalement à l’épreuve de l’eau. Pour les lèvres, on privilégie un baume qui, contrairement au gloss, assèche moins les lèvres et, surtout, on renouvelle l’application fréquemment. Toutefois, n’hésitez pas à mettre le paquet sur les ongles pour un vrai look vacances ! Tant sur les mains qu’aux pieds, une couleur vitaminée viendra donner du pep à votre look estival.

 

Bonnes vacances !

sujet2-c