Dermalounge-Rester bronzé

Conseil de pro: Quatre trucs pour rester bronzé à la rentrée

Qui dit septembre dit métro-boulot-dodo… et peau de croco ! Pour éviter que votre teint doré ne vire à la grisaille et que l’épiderme tiraille, adoptez nos conseils de pro:

S’EXFOLIER

Stop aux fausses croyances: le gommage n’élimine pas le bronzage. Il est plutôt primordial si on souhaite garder un hâle uniforme. Une exfoliation éliminera les peaux mortes et permettra à l’épiderme de respirer. Attention toutefois de ne pas abuser, car un gommage trop agressif élimine aussi les corps gras. Donc on y va mollo si la peau ressemble à celle d’un croco!


Dermalounge-Rester bronzé

S’HYDRATER

Après chaque douche, on se tartine d’hydratant pour nourrir la peau. Un soin riche ou un après-soleil sont conseillés. En effet, l’après-soleil, même si on ne s’expose pas aux rayons, est de mise après la saison estivale pour gorger d’actifs nutritifs un épiderme qui peut avoir souffert de déshydratation. On aime le Prolongateur de bronzage (69$) et le soin visage Repair Après-soleil (79$), tous les deux chez Esthederm

 

TRICHER

Pour celles qui trouvent que leur hâle part trop rapidement, pourquoi ne pas prolonger son bronzage avec du faux ? L’application d’un autobronzant vous permet de conserver un joli teint… et vous évite une déprime post-vacances !

 

COLORER

pour mettre en valeur le bronzage naturel, rien de tel que le maquillage. Une poudre bronzante irisée, un blush pêche sur les pommettes, un crayon illuminateur doré; à vous de choisir ce qui vous va le mieux ! On aime le fard à joues Purepressed blush, nuance Whisper de Jane Iredale (37 $) !

Dermalounge-Rester bronzé