dermalounge-endermologie

Endermologie visage : Réveillez la peau qui dort!

Le mot vous dit quelque chose, mais vous ne savez pas exactement de quoi retourne cette technique de traitement anti-âge? Vous vous demandez si un tel soin peut vous convenir, et surtout, si le jeu en vaut la chandelle? Réponses à toutes vos questions bien fondées sur l’endermologie visage, technique de rajeunissement entièrement naturelle et indolore qui procure immédiatement des résultats visibles sans effet secondaire…

Un mot qui veut tout dire

En-dermo-logie, ou science de l’intérieur de la peau, est le nom donné à une technique de stimulation des cellules de la peau qui est pratiquée à l’aide d’un appareil appelé LPG®. En termes simples, l’endermologie agit sur la structure interne de la peau en réveillant les cellules à moitié endormies de l’appareil cutané vieillissant (hélas!) et en les commandant de se remettre à l’ouvrage. Imaginez une usine qui se remettrait en marche à l’annonce de l’arrivée du patron : c’est ça l’endermologie.

Comment ça marche?

La tête de soin brevetée de l’appareil LPG® exerce des micro-battements sur la surface de la peau, ce qui a pour effet de réactiver le processus de synthèse des fibroblastes. Bon, encore un terme compliqué. Retenons seulement que fibroblaste est le nom donné aux cellules de la jeunesse, c’est-à-dire celles qui produisent le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique : toutes les bonnes choses qui sont respectivement responsables de la fermeté, de la souplesse et du volume et de l’hydratation de la peau.

Et alors?

En redémarrant la machine à production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, l’endermologie permet à la peau de lutter naturellement contre la perte de densité, l’affaissement, les rides et les sillons en plus de produire les substances fondamentales à sa douceur et à son éclat. Bref, la peau qui était en position Arrêt est désormais en mode Marche. Au fur et à mesure des séances, elle est donc redensifiée et repulpée de l’intérieur. Résultats, les rides et les ridules s’estompent sans que l’expression naturelle du visage soit altérée (lire sans effet figé, et surtout, sans effet clown).

Un traitement anti-rides, anti-teint-terne et anti-double-menton

En plus d’agir sur le relâchement cutané, l’endermologie permet d’unifier le teint devenu irrégulier en raison du ralentissement de la microcirculation veineuse et lymphatique et de l’accumulation subséquente des toxines. En termes simples, grâce aux micro-battements qu’il exerce sur la peau, l’appareil oxygène les tissus et relance la microcirculation. Effet bonne mine instantané! Par ailleurs, en délogeant les cellules graisseuses, le traitement redessine l’ovale du visage et lui permet de retrouver un contour harmonieux.

Encore sceptiques?

Sachez que l’endermologie a fait l’objet de nombreuses études scientifiques rigoureuses qui ont permis aux chercheurs de conclure à son efficacité. De plus, il suffit d’un traitement pour constater ses bienfaits. On ne perd donc rien à l’essayer avant une soirée ou un événement spécial, mais pour profiter des effets réellement notables et durables de l’endermologie, un schéma de traitements fréquents est conseillé. Demandez conseil à Anne-Rénée, esthéticienne de Dermalounge formée pour administrer ce traitement, et profitez de l’incroyable promotion sur le forfait 20 séances à 1995 $* en vigueur au mois de septembre.

Sur ce, bonne cure de rajeunissement!

 

* À titre de comparaison, le prix à l’unité pour un traitement du visage et du cou est de 140 $.

 

RÉFÉRENCES 

CHANG, P. et coll. « Noninvasive Mechanical Body Contouring: (Endermologie) A One-Year Clinical Outcome Study Update », Aesthetic Plastic Surgery, mars 1998, volume 22, numéro 2, p. 145-153.

HUMBERT P. et coll. Clinical Interventions in Aging, octobre 2015, p. 1-17.

 

dermalounge