Dermalounge - vitamines

Vite… des vitamines !

Elles sont bonnes pour le corps, mais également pour la peau. Voici cinq vitamines à intégrer dans son alimentation (et dans ses petits pots!) pour afficher une mine radieuse.

 

VITAMINE A

Elle atténue et lisse les rides, stimule la régénération des couches inférieures de la peau et peut même réparer certains dommages causés par le soleil. Mangez, entre autres, du beurre, du foie de volaille ou de veau, des œufs ou du Roquefort. Et choisissez des soins à base d’acide de vitamine A, mieux connu sous le nom de rétinol. Bon à savoir: la vitamine A n’est efficace que si on l’associe aux vitamines C et E, ainsi qu’au zinc.

Dermalounge - vitamines

VITAMINE C

On n’en a jamais de trop puisqu’elle brûle les graisses, booste le système immunitaire, mène la vie dure aux radicaux libres et active le collagène. C’est grâce à elle si on a la peau ferme et le grain de peau lumineux. On intègre dans son assiette des tomates, du brocoli, des agrumes et des poivrons. Côté soin, on aime la Crème Intensive Vitamine C d’Esthederm (89$).

 

VITAMINE E

Comme elle améliore la circulation sanguine, elle rend la peau plus belle, en plus de retarder son processus de vieillissement. Et si on la jumelle aux vitamines A et C, alors nous voilà dotés d’un formidable bouclier antioxydant. Les plus grandes sources de vitamines E sont les huiles (de tournesol, de noisette, de colza…) ainsi que les amandes, noix, noisettes, etc. On en trouve aussi dans les avocats, les sardines, le kiwi et les olives.  Côté soin, on aime le Sérum intensif Vitamine E2 d’Esthederm (89$).

 Dermalounge - vitamines

VITAMINE H

Pour les mannequins, la vitamine H (plus souvent appelée vitamine B8, ou biotine) est le meilleur allié pour des cheveux brillants. D’ailleurs, associée à la vitamine B5, elle fait souvent partie des composantes dans le traitement contre la chute des cheveux. Pour faire le plein de cette vitamine, on mange jaunes d’œuf, raisins secs, brie et foie de volaille.