sujet1

Visage fatigué? Vite, on se met à la gym!

Saviez-vous que, avant d’affronter les caméras, de nombreuses stars hollywoodiennes se refont une beauté avec le bout des doigts? Pour une fois qu’une opération beauté « From Hollywood » ne coûte pas un sous, on la partage avec vous!

 

Plusieurs recherches confirment que les massages aident à diminuer les tensions et la fatigue. C’est vrai pour les muscles du dos, tout autant que pour ceux du visage. La Facial Harmony permet, grâce à des massages effectués avec le bout des doigts, de détendre les muscles et de rééquilibrer l’état normal des fibres musculaires. Alors, n’appliquez plus simplement vos soins hydratants, transformez plutôt votre routine beauté… en séance de grimaces.  Attention: assurez-vous d’être seule (pour éviter qu’on vous prenne pour un clown! ) et devant un miroir, afin de bien contrôler les mouvements.

 

LES JOUES 

Pour lutter contre l’affaissement des pommettes et le relâchement des joues, tirez la lèvre inférieure par-dessus la lèvre supérieure. Puis, en trois temps, formez un sourire qui devrait s’étirer jusqu’aux tempes. Tenir la position 15 secondes et revenez à la position de départ. Veillez à effectuer les mouvements lentement, en répétant la série de trois à cinq fois.

 

RIDE DU LION

Du bout des doigts, attrapez les sourcils, puis tirez-les vers le haut. Exercez ensuite une pression avec les doigts vers l’extérieur du visage, maintenez la position en comptant jusqu’à dix et relâchez. N’hésitez pas à répéter cet exercice plusieurs fois par jour.

 

SILLON NASO GÉNIEN

Placez le bout des index sur chaque aile du nez, et vos mains le long des rides naso labiales (celles qui descendent du nez jusqu’aux coins de la bouche). Puis, pressez vos mains vers l’arrière et, en maintenant cette pression, formez un cercle avec les lèvres, comme si vous vouliez faire un bisou. Effectuez de 10 à 15 répétitions.

 

BOUCHE ET LÈVRES

Pincez les lèvres l’une contre l’autre et pressez en essayant de tirer les joues vers l’arrière. À répéter plusieurs fois par jour pour détendre la zone du contour des lèvres et pour tonifier les joues.

 

sujet2