cellulite-dermalounge

CONSEIL DE PRO: Les trois musts pour combattre la cellulite

La cellulite est un phénomène qui touche la majorité des femmes, surplus de poids… ou pas ! Des facteurs héréditaires et hormonaux entrent en ligne de compte, certes. Mais, même s’il n’existe pas de solution miracle pour enrayer le problème, il est possible de s’armer de bons outils pour faire la vie dure à ces accumulations de graisses. Nos trois musts:

BIEN S’ALIMENTER

Une mauvaise alimentation peut aggraver le problème. L’élimination du sel sous toutes ses formes (charcuteries, épices aromatisées, sel de table, etc.) est de mise. Le sel, qui se dépose dans les tissus, attire l’eau et fait gonfler davantage la cellulite. Et, bien que la quantité de gras dans l’alimentation devrait être contrôlée, il faut garder en mémoire que c’est l’accumulation de graisses et d’eau qui entraine l’augmentation du problème. Si on n’élimine que les aliments gras, les tissus demeureront gonflés par l’eau et l’aspect peau d’orange n’en sera que pire ! Donc, outre le sel, on évite les aliments qui encouragent la rétention d’eau, tels l’alcool et la caféine. Les sucres rapides (bonbons, gâteaux, etc.), responsables du stockage des graisses, sont aussi à proscrire. Et on augmente les apports en fibres pour éviter la constipation; une mauvaise élimination entraine une absorption des toxines qui iront se loger dans la cellulite. Enfin, une alimentation riche en flavonoïdes et en légumes verts est conseillée. Les premiers (des nutriments présents dans les fruits rouges, la peau des raisins et l’enveloppe blanche des agrumes) contribuent à désengorger les tissus, et les seconds ont un effet drainant.

BOUGER

L’activité physique est un véritable allié pour combattre la cellulite puisqu’elle transforme les graisses en muscles. Plusieurs études ont démontré qu’une musculation bien ciblée peut faire une énorme différence dans le combat contre la cellulite, principalement à cause de son effet tenseur sur la peau. Mais attention: elle doit être pratiquée de façon régulière, soit un minimum de trois séances de 30 minutes par semaine. Alors, à vos baskets, prêtes? Bougez !

MASSER

Les automassages vigoureux des zones problématiques (cuisses, fesses, ventre) sont parmi les méthodes les plus efficaces pour faire décoller les boules de gras qui forment la cellulite. Il suffit d’un peu de temps… et de beaucoup de volonté ! On conseille un massage manuel énergétique , ou alors on peut se procurer un gant de massage dans le commerce. On masse les cuisses, du bas vers le haut, en exerçant une pression plutôt soutenue. Puis, sur le ventre, on pratique des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre en appuyant fermement avec la paume de la main. La technique du palper-rouler est particulièrement efficace pour drainer les tissus engorgés et activer la circulation sanguine. Il suffit de pincer la peau entre l’index et le pouce afin de la faire rouler sous les doigts, en remontant des cuisses vers les hanches. Enfin, on peut avoir recours à des soins en institut pour activer davantage le raffermissement de la peau. Notre choix: le traitement de radiofréquence Venus Freeze ou V-20, actuellement en promotion chez Dermalounge. Une cure de 4 à 6 séances pour débuter, un entretien rigoureux à la maison en suivant nos conseils et vous serez des mieux armées pour faire la vie dure à la cellulite !