DERM_Photo_glam

Conseils de pro Trois incontournables pour préparer le visage avant un grand événement

Vous êtes invitée à un cocktail VIP? Vous présentez un discours devant une assemblée? On vous invite à un gala? Qu’importe l’occasion, voici trois musts pour préparer votre visage et briller de mille feux le jour J.

 

ON PRÉPARE LE VISAGE

Une semaine avant, procédez à l’exfoliation du visage. On conseille une exfoliation chimique (Notre choix : Exfoliant enzymatique étapes 1 et 2 D’Aquafolia, 65$ et 80$), pour stimuler le renouvellement cellulaire. Respectez bien le délai d’une semaine si vous voulez éviter les rougeurs et les petites irruptions qui peuvent survenir après ce genre de soin. La veille de votre événement, ou le matin même, faites un gommage mécanique sans frotter avec trop de vigueur pour éviter d’agresser la peau. Ce soin permettra d’éliminer les cellules mortes en surface et illuminera le teint.

 

ON REHAUSSE CERTAINES ZONES

Côté maquillage, plutôt que de creuser les zones d’ombre, mettez en valeur les parties bombées du visage. Commencez par une touche de poudre translucide irisée ou de poudre bronzante dorée sur le milieu du front, les pommettes et l’arête du nez. Puis, un délicat blush rosé sur les joues et vous voilà prête à affronter la foule avec un teint frais et éclatant.

 

ON AJOUTE LE DÉTAIL GLAMOUR

Pourquoi ne pas oser encore plus et miser sur une touche d’or ? Ultra tendance cette année, si on en juge les photos des derniers défilés automne-hiver des grands designers, le doré peut-être ajouté subtilement à un maquillage et faire toute la différence. Des exemples : une touche de mascara or au bout des sourcils ; une ombre dorée appliquée en eye-liner à la base des cils à l’aide d’un pinceau mouillé, ou déposée avec un pinceau sec au centre de l’arcade sourcilière ; une poudre libre aux reflets dorés appliquée par tapotement par-dessus le rouge à lèvres. Une seule règle à respecter afin que votre look vaille de l’or : doser avec subtilité. Inutile d’abuser du doré… à moins d’assister à une soirée disco !