microdermabrasion

Pourquoi miser sur la microdermabrasion en hiver ?

Un soin de microdermabrasion affine le grain de peau, débarrasse l’épiderme des impuretés et améliore la circulation sanguine. De plus, les mécanismes de réparation de la peau sont activés, entraînant ainsi la formation de nouveau collagène et d’élastine dans le derme.  Notre esthéticienne, Anne-Renée Ouellet, nous donne trois bonnes raisons de faire peau neuve en hiver en recevant des soins de microdermabrasion.

 

Régénérer la peau

Avec l’été qui vient de s’achever, la peau s’est épaissie, notamment à cause de l’exposition au soleil et de l’application des soins solaires. L’action mécanique de la microdermabrasion active le processus de régénération de façon plus efficace qu’une simple exfoliation maison. De plus, elle permet d’éclaircir le teint qui, parfois, devient terne avec la fin de la saison estivale.

 

Augmenter l’efficacité des produits et des soins

Puisqu’elle permet de faire peau neuve, la microdermabrasion assure une meilleure pénétration des produits qu’on emploie au quotidien à la maison. De plus, elle prépare la peau à recevoir des soins plus poussés comme le traitement des taches pigmentaires par exemple.

 

Assurer une meilleure hydratation

Les peaux déshydratées ont parfois du mal à retenir l’eau dans leurs cellules. Grâce à l’action régénérante de la microdermabrasion, les cellules mortes sont éliminées et l’absorption des agents hydratants est nettement plus efficace.

 

Eviter d’endommager la peau

Les soins spécifiques comme la microdermabrasion, la radiofréquence, le traitement des taches pigmentaires ou l’électro-mésothérapie sont contre-indiqués durant les périodes d’exposition au soleil intensives. En effet, ces soins peuvent affiner la couche superficielle de la peau, la rendant ainsi plus sensible aux effets néfastes des rayons UV. Voilà pourquoi il est de mise de profiter de la saison hivernale pour avoir recours à ces soins. Notez toutefois que si vous êtes adeptes des pentes de ski ou des longues balades dans la nature, il est possible d’avoir recours à des soins dermo-esthétiques à la condition de vous doter d’une excellente protection solaire afin de jouir des plaisirs de l’hiver sans endommager votre peau.

 

Des questions ? Parlez-en à votre esthéticienne et prenez rendez-vous pour le mois de janvier ; vous pourrez ainsi profiter de notre promo du mois, un rabais de 30$ sur un soin visage. Renseignez-vous : (514) 228-1538.