Dermalounge-skin-care

Nouvel An? Nouvelle peau!

Deux solutions pour faire peau neuve et repartir sur de nouvelles bases

On est juste en janvier, mais déjà votre peau montre des signes d’impatience envers les calorifères, les vents froids et le manque de lumière? Et que dire de cette fatigue accumulée pendant les Fêtes qui se lit sur votre visage? Voici les quelques solutions douces proposées par Dermalounge pour lutter contre les ravages de l’hiver, révéler votre nouvelle peau et préparer celle-ci à recevoir toute l’hydratation dont elle aura besoin au cours des prochains mois.

Le facial : aussi bon pour le moral que pour la mine

Un simple soin classique peut faire des miracles en janvier. En effet, en débarrassant la peau des cellules mortes et des impuretés grâce à l’extraction des comédons et à l’exfoliation, le soin du visage classique ravive l’éclat, apaise et prépare la peau à accueillir le traitement qui lui convient. Parmi les nombreuses formules offertes chez Dermalounge, notons le soin apaisant Aqua Secours Aquafolia et le soin revitalisant Cellcosmet. Pour choisir le meilleur soin pour votre peau, informez-vous auprès de votre esthéticienne.

La microdermabrasion, ou l’exfoliation en profondeur

La microdermabrasion est un traitement qui vise à exfolier la surface de la peau où l’on retrouve le plus de cellules mortes, c’est-à-dire la couche cornée. Ce traitement agit en profondeur, mais rassurez-vous, il n’est ni abrasif ni douloureux. Les divers appareils de microdermabrasion fonctionnent selon le même principe : à l’aide d’un genre de stylo, l’esthéticienne pulvérise un puissant jet d’eau, d’oxygène, de microcristaux ou de poussière de diamants, éliminant par le fait même les cellules mortes pour exposer une peau nette, plus uniforme et plus éclatante.

Chez Dermalounge, la technique privilégiée est la microdermabrasion à pointe de diamant, car contrairement aux microcristaux, la poudre de diamant n’est pas polluante ou irritante. Adaptable aux traitements superficiels et profonds, tant sur le visage que sur le corps, l’appareil Pristine offre des résultats immédiatement visibles dès la première séance. Pores dilatés, peau grasse, teint terne, boutons, comédons, rides et ridules, taches pigmentaires et cicatrices… peu importe votre motif de consultation, les diamants sont vos meilleurs amis!

Pour combattre la peau sèche, le traitement le plus efficace est cependant la microdermabrasion sans cristaux ou « Wet Peel » à l’aide de l’appareil Skin Bella. Le Wet Peel fonctionne grosso modo selon le même principe que la microdermabrasion classique, mais il intègre l’infusion de produits aqueux dans la peau grâce à des ondes élastiques qui favorisent l’absorption des produits et donc l’hydratation en profondeur. Cette technique révolutionnaire permet d’exfolier jusqu’à 50 % de la couche cornée, sans temps de récupération et sans irritation. Résultats immédiats… et spectaculaires!

Bref, que ce soit physique ou psychologique, le début de l’année est une période de renouvellement propice aux grands ménages et aux départs en neuf. L’hiver, la peau a soif d’hydratation, mais même les meilleurs produits agissent mieux quand l’épiderme est bien exfolié. Prenez rendez-vous, et comptez sur nous pour vous conseiller le soin le plus approprié pour votre peau et vous aider à démarrer l’année du bon pied!