ventre-plat-astuce-conseils-solutions-mincir-regime-summer-dermalounge-montreal

Conseils de pro pour un ventre plat

L’été n’est pas encore là, mais il n’empêche que cela est peut-être le bon moment pour commencer à penser à redessiner son corps en vue du retour des petites robes estivales qui épousent les formes!

Voici cinq astuces pour vous aider à retrouver un ventre plat:

  1. Massez le bas ventre : Stimuler cette zone est un gage de réussite pour encourager une bonne digestion. Il suffit de croiser les mains sous le nombril et de les faire glisser en zigzags sur le ventre durant quelques minutes. Simple… et efficace !

  2. Massez l’estomac : Si le stress occasionne chez vous des crampes d’estomac, alors faites une pause matin et soir afin de masser cette zone avec une huile de sésame chaude. Si vous aimez les huiles essentielles, ajoutez deux gouttes de basilic tropical, une plante au puissant pouvoir calmant.

  3. Augmentez l’apport en fibres : Un ventre ballonné est souvent le signe d’une mauvaise alimentation (souvent trop acide). Essayez d’ajouter des fibres alimentaires dans vos assiettes afin de nettoyer les intestins. Attention toutefois aux crudités (qui peuvent irriter les parois de l’intestin), et aux aliments qui favorisent une fermentation importante (les diverses variétés de choux, les raisins secs ou les bananes entre autre).

  4. Buvez : Boire régulièrement permet de ramollir les selles, ce qui encourage un meilleur transit et donc, un ventre plat. On boit de l’eau, mais aussi des tisanes à base de plantes qui agiront sur le système digestif. Nos choix : une tisane de fenouil, qui stimule la digestion et limite les ballonnements, ou de camomille, reconnue pour contribuer à une meilleure digestion. La tisane de réglisse régule et apaise le système digestif, mais cette plante est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension.

  5. Évitez la gomme à mâcher et les boissons gazeuses : Ce sont les ennemis d’une bonne digestion car ils nous font avaler davantage d’air, ils distendent les parois de l’intestin et de l’estomac, et entraînent leur gonflement. Par contre, mâcher longuement les aliments lors des repas est primordial. Lorsque les aliments sont suffisamment broyés et mélangés à la salive, la dégradation des fibres alimentaires est accrue et la fermentation limitée.