fb-fev-1A-soins-peau-oeil-regard-yeux-contours-jeunesse-rides-cernes-acupression-dermalounge-montreal

Un regard plus jeune… en un clin d’œil!

Dorlotez cette partie délicate qu’est le contour de l’œil afin de limiter l’apparition des ridules sous les yeux et sublimer votre regard!

On soigneLe contour de l’œil est constamment soumis à des micro-crispations musculaires ; on cligne des yeux, on les plisse, on fronce les sourcils, on sourit…des mouvements qui entraînent une perte d’élasticité et l’apparition de ridules. On ne saurait donc trop vous recommander l’emploi d’un soin spécifique à cette zone, idéalement un produit gorgé d’acide hyaluronique, de pro-collagène ou de pro-élastine. Essayez notre produit chouchou du mois: la Crème intégrale contour des yeux d’Aquafolia, un soin à base, notamment, d’acide hyaluronique, qui traite poches, rides et cernes.

On protègeFine et fragile, la zone du contour de l’œil est toujours exposée aux agressions environnementales, d’où la nécessité de la protéger en tout temps. Alors on porte des lunettes de soleil dès que la lumière est trop vive et ce, même en hiver. Lors du démaquillage, on y va mollo pour ne pas irriter la peau. Pour éliminer fard, liner et mascara, mieux vaut appliquer une crème ou une huile démaquillante avec le bout des doigts plutôt qu’avec un coton. Ce dernier, sous l’effet des frottements répétés, agresse l’épiderme et élimine davantage le film hydrolipidique.

On masque | Une fois par semaine, on chouchoute le contour de l’œil grâce à l’application d’un masque. On privilégie les soins spécifiques à cette zone, ou alors on demande conseil à son esthéticienne pour choisir un masque visage ultra doux et adapté à cette zone fragile. On opte pour des formules nourrissantes qui préviendront les ridules et la déshydratation.

On masse | Pour relaxer les contractures musculaires autour de l’œil, rien de tel que l’acupression. On place le bout des pouces dans le coin interne de l’œil et on appuie en remontant vers la pointe interne du sourcil en pratiquant trois pressions d’une durée de 10 secondes chacune. Détente et relâchement musculaire assuré!